loader image

Contact

Parlons de votre projet

Une question, une demande de contact ou de devis ?

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.

Foire aux questions

Un site vitrine présente l’entreprise, les services, l’offre et l’expertise ( ‘landing page’ dans le jargon). Ce genre de site est idéal pour commencer à développer sa visibilité sur internet. Il permet également aux futurs clients de vous contacter via un formulaire. Il est possible d’intégrer une newsletter qui permet, en plus de donner les actualités, de récupérer des adresses mails.

Un site marchand ou e.commerce propose dans un premier temps les mêmes fonctionnalités qu’un site vitrine mais comme son nom l’indique, il permet en plus de vendre ses produits à distance ou par click & collect. Il étend votre zone de vente et attire des nouveaux clients partout en France ou même dans le monde !

C’est un canal de vente indispensable pour qui souhaite se développer. 80% des français  effectuent une recherche en ligne avant toute chose. 30% des utilisateurs * ne prennent pas le temps de venir si le commerce ne possède pas de site internet ! Plus d’information sur mon article : Pourquoi avoir un site internet

Nous pouvons comparer un site internet à la construction d’une maison. Le prix n’est pas fixe, et il varie selon les fonctionnalités et le temps nécessaire pour la création (charte graphique,maquette …). En passant par un indépendant, à titre d’exemple : un site « one-page » débute autour des 700€. Pour un site marchand comptez 2000€ minimum.

Le délai est variable selon le projet, de 2 semaines à 2 mois. Le délai est annoncé lors du devis.

Il y a deux possibilités lorsque le site est en ligne. Soit vous déléguez la partie maintenance (vous pensez à la même personne ?) ou vous la gérer vous-même. Dans les deux cas, je reste à votre écoute. Il est primordial de tenir le site à jour pour des questions de performance et de sécurité !