Le contenu d’un site est le texte, les titres et les images qui sont présents sur les différentes pages.
Souvent, on ne sait pas quoi mettre comme contenu sur son site internet que l’on soit bon rédacteur ou non.
À travers ce guide, je vais vous présenter le contenu indispensable à mettre.
À propos/entreprise :
C’est une section qui est trop souvent délaissée. Pourtant, c’est une des pages les plus visitées après la page d’accueil ! Elle vise à vous présenter et de rassurer vos prospects.
Plus précisément sur cette partie, il faut mettre en avant vos points forts, montrer votre aspect humain. Instaurer une confiance et créer une histoire en expliquant le pourquoi de votre entreprise en lien avec votre parcours et vos compétences.
Une belle photo de vous, de votre équipe ou du poste de travail donnera la dernière touche à cette page.
Mes services :
Comme son nom l’indique, cette page racontera vos services. Il faut commencer par les lister puis faire une description plus avancée, il faut que ça soit clair pour le prospect et qu’il comprenne rapidement ce que vous proposez.
Vous pouvez expliquer des réalisations clients que vous avez effectuées en racontant pourquoi et comment vous avez réalisé cette prestation.
Réalisation/Portfolio :
Sur cette section, vous pouvez montrer vos réalisations.
Il est possible de mettre les avis google sur cette partie. Les avis jouent un rôle important dans la construction de sa confiance.
D’après une étude de Forbes, 88% des consommateurs font autant confiance aux avis qu’aux recommandations personnelles! Pensez à mettre des photos de vos réalisations.
Contact :
Page avec les coordonnées de l’entreprise et les moyens de contact.
Voici les informations à mettre :
- Nom
- Téléphone
- Réseaux Sociaux
- Adresse et ville
- Plan avec Google Maps par exemple
- Formulaire de contact
- Photos de l’entreprise
Accueil / Homepage :
Lorsqu’un prospect va sur votre site, il arrive sur cette page.
Celle-ci va permettre de rediriger l’utilisateur sur les pages qu’il souhaite.
Vous pouvez :
- Présenter l’entreprise en phrase de présentation de votre activité avec une éventuelle spécialisation.
- Présenter vos services proposés
- Mettre en avant les derniers articles de blog
- Montrer vos témoignages
- Faire un appel à l’action vers contact
Bonus images :
Si vous n’avez pas de belles photos à mettre en avant ou pas d’idées, voici 2 liens vers des sites de banque d’images libres de droit.